encore des syndicalistes cgt au tribunal de Nantes

Formatfactoryrassemblement05 01 2017 gaudin fonderieImage004

Nous étions plus de 300 rassemblés ce jour devant le tribunal !

Merci aux nombreux camarades qui ont fait le déplacement pour la Défense des Libertés Syndicales et le soutien à nos camarades de la Fonderie BOUHYER!!

 

 

Pour information, le tribunal a accordé le report demandé par l’employeur de la Fonderie !! Cela conduit nos camarades à subir une nouvelle fois une attente de 3 mois ! Trois longs mois pendant lesquels pèsera sur eux l’inquiétude que suscite naturellement une procédure pénale quand bien même nous n’avons rien à nous reprocher !!!

Un nouveau RDV est donc pris pour le 9 mars 2017 à 14h00 pour ladite audience.

 

Par ailleurs et pour rappel, dans les jours à venir :

 

10/01/2017 : Soutien des manifestants agressés par un employeur/automobiliste  lors d’une action sur la voie publique le 17 mai 2016 – Contre la Loi Travail. 14h00, devant le tribunal correctionnel, 19 Quai François Mitterrand à Nantes.

 

11/01/2017 : Soutien des Goodyear à Amiens, poursuivis et condamnés pour les actions menées contre la fermeture de l’usine d’Amiens Nord. Nous exigeons la relaxe totale.

 

18/01/2017 : Soutien de nos camarades syndiqués d’Airbus lors de l’audience qui aura à juger de la discrimination syndicale dont ils ont fait l’objet dans l’entreprise. 14h00, devant le Conseil de Prud’hommes, 26 Boulevard Vincent Gâche à Nantes. Date corrigée

 

 

Enfin, je vous rappelle l’importance de nous remonter toutes informations relatives aux atteintes aux libertés syndicales exercées sur le 44.

Je vous invite fortement à prendre le temps de renseigner le questionnaire prévu à cet effet. A ce jour, seulement 5 syndicats ont répondu, ce qui nous la savons, n’est pas le reflet de l’ampleur du phénomène.

 

NOUS AVONS BESOIN DE CONNAITRE TOUTES LES ATTEINTES QUE LA CGT RENCONTRE DANS L’ENTREPRISE OU AILLEURS DANS LE CADRE DE SON ACTIVITE SYNDICALE.

 

Il est évidemment entendu que nous ne nous limitons pas au recensement des attaques en cours mais recensons également celles réalisées par le passé. Elles peuvent dater de quelques années.

 

 

cgt