L'USLR de Nantes rend un hommage à Georges Séguy

                                                          Nantes le 17 Août 2016

 L'USLR CGT DE NANTES REND HOMMAGE A GEORGES SEGUY.

L'ensemble des adhérents de L'USLR CGT DE NANTES, et particulièrement ceux qui ont milité pendant son mandat de secrétaire général, saluent la mémoire de ce valeureux camarade épris de liberté, de justice et de paix.

Une jeunesse dans la guerre, la résistance, il a vécu les pires conditions de la déportation. L'engagement total de Georges SEGUY dans la CGT l'a conduit à devenir le secrétaire général de la première confédération syndicale de FRANCE en 1967.

En MAI 68 à la tête de dix millions de grévistes avec occupation des lieux de travail et affrontements violents avec les forces de l'ordre, Georges SEGUY avec l'intersyndicale, négocient âprement et signent les accords de Grenelle arrachés au gouvernement et au patronat rétrograde de l'époque.

Les accords de Grenelle ont apporté bon nombre d'améliorations au monde du travail. Depuis la lutte a continué et ne cessera pas.En cette période si troublée, si difficile, où tous les acquits sont systématiquement remis en cause par le patronat et les gouvernements successifs, nous devons continuer et amplifier la lutte. C'est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre ancien secrétaire

général Georges SEGUY.

Pour l’USLR de NANTES

Jean-Claude Monnier               Michel Charrier